Les prises de rendez-vous avec la COP

Le bureau de la C.O.P. est ouvert au collège le mardi après-midi. Il est nécessaire de prendre un rendez-vous auprès du secrétariat du collège.

Interventions en classes de 3ème

• Votre enfant atteint cette année un palier d’orientation important, où il sera amené à effectuer un choix parmi les différentes voies de formation scolaire et professionnelle.
  • Afin de vous aider à accompagner votre enfant à préparer son projet d’orientation, des actions auront lieu tout au long de l’année.
  • La réussite d’une orientation demande du temps, de l’information et de la réflexion.
  • Les rendez-vous individuels sont un moment privilégié pour aider votre enfant à élaborer ses choix en lui offrant un conseil personnalisé.
  • Les démarches d’orientation au cours de la 3ème.

Conseils et informations

Centre d’Information et d’Orientation de Nantes   34 rue du Fresche Blanc    Tél : 02.40.94.00.12

Site de l’académie de Nantes

Site de l’ONISEP