Le service de la vie scolaire du collège Hector Berlioz

Le service de la vie scolaire s’occupe des élèves lorsqu’ils ne sont pas en cours.

Les Assistants d’Éducation (AED) encadrent les entrées et les sorties du collège, les temps de récréation, le repas au self et les temps d’étude. Ils sont en lien constant avec les élèves et leurs familles pour la motivation et la justification des absences ou des retards et orientent les responsables des élèves vers les services appropriés du collège.

Le conseiller Principal d’Éducation (CPE) organise le service de la vie scolaire, collabore avec les enseignants, la direction, l’équipe médico-sociale et la psychologue de l’Éducation Nationale pour favoriser la réussite de tous les élèves. Il est un des interlocuteurs privilégiés des élèves et des familles en ce qui concerne la scolarité.

Le service de la vie scolaire du collège Hector Berlioz est composé d’un conseiller principal d’éducation M. Mayer, de 6 assistants d’éducation, d’un AEMS (agent d’équipe mobile de sécurité).

Le bureau du service de la vie scolaire est ouvert tous les jours 7h30 à 12h et les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h30. Le bureau du CPE est fermé le mercredi.

En cas d’absence ou de retard le service de la vie scolaire doit être prévenu au plus vite de la durée et du motif de l’absence ou du retard. L’élève doit venir présenter son justificatif rempli par le responsable légal (billets roses du carnet de correspondance) dès son arrivée au collège.

Le bureau de la vie scolaire est joignable au 0240160370 et par mail viescolaire.berlioz@ac-nantes.fr