La phase 1 de l’orientation est terminée (vœux provisoire)

Vous avez exprimés des vœux d’orientation et  le conseil de classe a donné un avis au 2e trimestre.  Vous avez dû accuser réception de cet avis.

Début de la phase 2 (vœux définitifs).

• Vous allez exprimer un avis définitif d’orientation en prenant en compte l’avis du conseil de classe du 2ème trimestre et l’évolution des résultats de votre enfant au 3ème trimestre
  • Vous aller aussi faire vos vœux d’affectation en choisissant le Lycée et sa filière.

Attention au calendrier à suivre rigoureusement. Voici les principales dates à retenir :

• Depuis le vendredi 07 avril : Offre de formation consultable sur téléservice (service en ligne affectation, voir guide ci-joint)
  • Jeudi 04 mai à 18h au collège : Réunion d’information à l’orientation – phase 2, animée par Mme Corinne Girard, psychologue de l’Education Nationale (PDF ci-contre)
  • Du 09 mai au 21 mai : Saisie par les familles des vœux définitifs sur téléservices (même guide ci-joint).
    • Pour les familles qui ne peuvent se connecter, une fiche de vœux papier est à retirer auprès de Sylvie Renoux, secrétaire de direction du collège
    • Pour les demandes de dérogation à la carte scolaire des lycées GT, Le formulaire de demande de dérogation est également à demander auprès de Sylvie Renoux.
  • A partir du mardi 27 juin : Résultats de l’affection. les familles devront alors se déplacer dans le lycée d’affectation pour procéder à l’inscription de leur enfant dans les jours qui suivent (dates communiquées ultérieurement par les lycées).

La Principale du collège Hector Berlioz