Faire les choix d’orientation sur Educonnect

Votre enfant est en 3ème et les conseils de classe du 2ème trimestre approchent. Vous allez devoir vous connecter sur Educonnect pour émettre des choix d’orientation. 3 choix s’imposent à vous. Ils dépendent principalement des résultats de votre enfant et de ses choix d’études à venir. Il est important d’y réfléchir sérieusement en faisant des portes ouvertes et des mini-stages en lycée. (Guide d’aide ci-contre)

• 2nde générale et technologique ou 2de STHR
  • 2de professionnelle
  • 1ère année de CAP

Suite aux conseils de classe vous devrez revenir sur Educonnect pour consulter et accuser réception de l’avis provisoire du conseil de classe. Une réunion avec le professeur principal s’imposera peut-être en fonction des voeux demandés.

La phase de choix du lycée n’interviendra qu’au 3ème trimestre. Attention cependant pour certaines sections sélectives vous devrez préparer un dossier d’admission qui devra être complété par le collège au cours du 3ème trimestre (mi- avril). Bien se renseigner au niveau du lycée sur le site internet ou lors des portes ouvertes.

• Les familles et les équipes éducatives peuvent dès à présent consulter le catalogue des offres de formation 2023 via l’adresse https://affectation3e.phm.education.gouv.fr
  • Le nouveau catalogue des offres de formations 2024  sera disponible ultérieurement sur le Service en Ligne Affectation.

Se renseigner sur les voies d’orientation

Consultez ci dessous le document présenté par la conseillère d’orientation lors de la réunion de mardi 30 janvier suite aux intervention du proviseur du lycée Monge et du lycée Livet