Collège Hector Berlioz

Collège – Nantes

Loire Atlantique
Jour 4 : BIRMINGHAM !

Pour terminer le voyage britannique, direction Birmingham, avec une visite du Think Tank Museum pour découvrir le patrimoine industriel et technologique de la ville, suivie d’une balade en péniche le long des canaux de la ville. Cette fois malheureusement, nous ne...

Plongée au coeur de la révolution industrielle aujourd'hui au Science and Industry museum, avec ses machines impressionnantes et ses expériences étonnantes ! L'après-midi, après un temps de shopping, direction Old Trafford pour visiter le stade des Red Devils....

Mardi nous sommes allés visiter une ferme qui fabrique de la mozzarella bio. Nous avons pu en goûter, et nous nous sommes régalés ! L’après midi, nous avons visité le site archéologique de Pestum! C’était magnifique. Mercredi, nous nous sommes rendu en train à Pompei....

Après une visite du musée des Beatles ce matin, cet après-midi les élèves ont pu découvrir les docks et le centre de Liverpool en faisant un rallye photo par équipe qui s'est déroulé, qui l'eut cru, sous le soleil ! Balade suivie d'une petite pause bien méritée, dans...

Après une longue nuit de route ponctuée d'une traversée de la Manche en ferry, les élèves de 4èmes sont bien arrivés à Chester et on découvert cette petite cité de caractère à travers une chasse au trésor dans la ville et la visite de la cathédrale. Ils se sont pris...

Samedi matin nous sommes allés visiter une usine de fabrication de pâtes située à Gragnano et la vallée des moulins. L’après midi, nous sommes allés visiter la ville colorée de Sorento où les élèves ont pu s’émerveiller devant la superbe vue qu’offre cette ville !...