Quand peut-on aller au CDI ?

Le CDI est ouvert aux élèves et au personnel du collège aux horaires suivants :

• Lundi : de 8h55 à 12h et de 13h à 16h30
  • Mardi : de 8h55 à 12h et de 13h à 16h30
  • Jeudi : de 8h55 à 12h et de 13h à 16h30
  • Vendredi : de 8h55 à 12h et de 13h à 16h30

Vous pouvez venir pendant vos heures de permanence, aux récréations du matin et de l’après-midi, à la pause méridienne entre 13h00 et 13h30 et quand vous y avez un cours.

Bienvenue au CDI !

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est le centre de ressources du collège. Il est ouvert à l’ensemble des élèves et du personnel de l’établissement. Les professeurs documentalistes sont  madame Gautier-Guida et monsieur Blain.

Pourquoi aller au CDI ?

Vous pouvez venir pour faire vos devoirs, vos recherches et lire. Il est aussi possible de jouer aux jeux éducatifs en ligne sélectionnés par la professeure documentaliste.

Quelles sont les règles à suivre au CDI ?

Le calme est exigé pour le respect du travail et de la tranquillité de tous et toutes. L’usage du portable et des lecteurs MP3 dans le CDI est interdit. Avant d’utiliser un ordinateur, il faut demander la permission à la professeure documentaliste. Les élèves qui font des recherches sont prioritaires par rapports à celles et ceux qui veulent jouer. Les seuls jeux en ligne autorisés sont ceux qui se trouvent sur e-lyco dans l’espace “HB-CDI  jeux éducatifs”.

Comment se rendre au CDI ?

Il faut toujours se ranger dans la cour à l’emplacement CDI et attendre la professeure documentaliste qui vous y accompagnera, sauf lors des récréations. A ce moment-là vous pouvez vous rendre au CDI par vous-même pour emprunter ou rendre des documents. Si une séance de travail est prévue avec un·e professeur·e, vous venez avec elle/lui.

Quelle est la durée des prêts ?

Il est possible d’emprunter cinq documents dont trois BD ou mangas, pendant trois semaines pour les livres de fiction et les documentaires et pendant trois jours pour les mangas et BD.

Viens emprunter pour les vacances !

Les nouveautés du mois de février viennent d'arriver au CDI ! Mangas, bandes-dessinées, romans et documentaires n'attendent qu'à être empruntés pour les vacances !!!

Exposition sur Le Chronographe au CDI

Les élèves latinistes de 4e sont allés visiter le centre d'interprétation archéologique le Chronographe à Rezé. Ils partagent leur compte-rendu de visite et leurs avis dans une exposition au CDI !

Des lectures surprises pour Noël !

A partir du lundi 4 décembre, laisse opérer la magie de Noël et viens emprunter un livre surprise au CDI pour les vacances ! Aucun indice ne te sera révélé... Partant et partante pour le défi ?!