Les mini-stages s’adressent aux élèves de 3ème  qui sont intéressés ou souhaitent découvrir les parcours vers la voie professionnelle. Les élèves de 3e peuvent ainsi découvrir le lycée, le fonctionnement de celui-ci, l’organisation des cours, les référentiels et poser des questions aux équipes enseignantes.

Les mini-stages sont de très bons moyens de découvrir les formations, le lycée, les attentes, les débouchés et les équipes enseignantes. Les élèves seront ainsi mieux éclairés dans leur choix au moment des avis d’orientation.

Les élèves qui souhaitent découvrir les secondes professionnelles doivent très rapidement se rapprocher de la secrétaire du collège pour s’y inscrire !

Vous trouverez la liste des Bac Pro avec les lieux où ils se préparent en pièce-jointe

liste mini stages proposés (Document de 5 pages)

Cette liste est mise à jour dès que possible