Munis d’une fiche « visiteur » et d’un stylo, les élèves ont pu se rendre sur des stands organisés dans 6 salles pour questionner des lycéens venus présenter les filières qu’ils suivent dans leur établissement.  Une vingtaine de formations (générales, technologiques et professionnelles) de 4 lycées nantais étaient représentées par des élèves de 1ère et terminale. Nos élèves de 3ème ont pu réaliser 7 à 9 entretiens en petits groupes afin d’avancer dans leur réflexion.

• Sacha « J’ai vu plusieurs lycées généraux et professionnels. On nous a expliqué les différentes filières possibles. J’ai trouvé ça intéressant »

• Loubna « Je cherche à m’orienter en professionnel et certaines présentations m’ont intéressée, la filière accueil en particulier »

• Medhi « Ils nous ont expliqué la vie au lycée. J’ai eu des informations sur la STi2D, une filière que j’envisage de faire après la 2nde »

• Emma « Cela nous a donné des précisions pour notre orientation. J’ai adoré la présentation de la filière tapisserie; surtout son point commun avec l’art qui m’intéresse beaucoup »