bridge.png L’activité BRIDGE est présente au Collège H. Berlioz et se pratique le vendredi de 12h30 à 13h30 dans la salle techno.

L’activité bridge au collège

Huit élèves du collège se sont inscrits depuis le début de l’année scolaire et participent régulièrement à des tournois avec d’autres collèges de Nantes.

Quatre d’entre eux ont participé aux Championnats de France des Écoles de bridge et nous félicitons pour leurs excellents résultats:

• Marthe MAURET (5eC) et Romain LAINÉ (5eB): 1ier /22 scolaires sur Nantes et 13ième /554 en National;
  • Maxime GRIFFIN (5eB) et Evan COMA-GUENNOU (5eA): 3ième/22 scolaires sur Nantes
Qu’est ce que le bridge

LE BRIDGE est un de jeu de cartes, sport de l’esprit qui se joue à deux avec un jeu traditionnel de 52 cartes.

Stratégique, le Bridge se joue sur une table de 4 joueurs et a pour objectif: remplir un contrat demandé à l’avance, sur la base d’informations échangées avec son partenaire.

Un contrat est un nombre de levées à réaliser avec atout ou sans atout.

Un boîtier, dite boîte à enchères, permet de décrire son jeu pour que le partenaire, avec le sien, trouve le contrat juste par rapport au nombre de points totaux de la paire.

Les deux autres joueurs de la table vont essayer de vous empêcher de réaliser votre contrat et s’ils réussissent, c’est alors eux qui marqueront les points.

Lien pour découvrir le bridge: www.decouvertedubridge.com site géré par La Fédération Française de Bridge.