Les 8 et 11 avril, les élèves des groupes 6h et 12h du Dispositif Monde ont préparé les cadres pour les ruches.

Il y a des ruches blanches (des essaims) avec des abeilles. Il faut les mettre dans les ruches jaunes avec des nouveaux cadres.

On a utilisé une machine appelée transformateur soude-cire pour chauffer le fil de fer. On a utilisé le marteau pour taper sur les pointes. Les pointes sont des petits clous qui servent à tenir le fil de fer. On  a tendu le fil avec une roulette zig zag. On a chauffé les plaques de cire pour les coller au cadres. Les cadres servent à aider les abeilles à construire les alvéoles pour ranger les oeufs et le miel

En bas, nous voyons des frelons qui sont morts dans les pièges, l’année dernière. Les frelons sont des insectes. Ils sont plus grands que les abeilles. Ils attrapent les abeilles pour les manger. Pour empêcher les frelons de manger les abeilles, on a posé des pièges pour attirer les frelons. Ce sont des bouteilles avec du sirop, de la bière et du vin. Un professeur porte une tenue de sécurité. Pour que les abeilles ne le piquent pas.