Cette année la course du collège devait avoir lieu le jeudi 19 octobre 2023 après-midi dans le parc du collège. En raison de la météo, cet évènement a été reporté au jeudi 18 avril 2024

Il concernera, comme chaque année, l’ensemble des élèves du collège et les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur.

Une course toute en couleur

Seront mobilisés environ 580 concurrents et une trentaine de personnels du collège sur 5 courses. Chaque équipe arborera une couleur particulière et devra courir pendant 15 minutes en effectuant la plus grande distance possible.

• La 1ère course concerne les élèves de 5ème
  • La 2ème course concerne les élèves de 6ème
  • La 3ème course concerne les élèves de CM2: Les écoles de Longchamp, de la Mulotière, de Charles Lebourg, de Léon Say,  et de Villa Maria seront présentent cette année.
  • La 4ème course concerne les élèves de 4ème
  • Et enfin la 5ème course concerne ceux de 3ème.

Plusieurs objectifs

• C’est le premier contact pour les élèves de CM2 avec leur futur collège de secteur.
  • Il finalise pour certains niveaux un cycle de course de durée travaillé avec les professeurs d’EPS
  • Il permet de fédérer la classe qui est accompagnée à minima de son professeur principal
  • Il met en avant une ou des associations locales à caractère humanitaire:
    • ABANA. Cette association nantaise vient en aide à des orphelins du Burundi en les scolarisant et en leur permettant de vivre dans une famille d’accueil. C’est la 6ème année que nous soutenons cette association. Objectif: cumuler le maximum de kilomètres pour rejoindre Makamba depuis Nantes et récupérer des dons pour aider l’association. Cette année nous avons la chance d’accueillir deux élèves du Burundi dans le dispositif UPE2A. Elles en profiterons pour nous présenter leur pays avec leur enseignant.
    • COURIR AVEC: Une association ligérienne de coureurs bénévoles qui ont pour mission de participer à des courses en conduisant des joëlettes en équipes pour le plus grand bonheur de jeunes à mobilité réduite
  • Les parents peuvent se joindre à nous pour courir, comptabiliser les tours réalisés par les classes et/ou faire des dons

Merci à vous et à jeudi 18 avril avec une belle météo.