Dynamisés par les éco-délégué·e·s du collège, les élèves présents dans la cour mardi 16 mai pendant la pause méridienne ont participé au nettoyage de celle-ci. Les quelques élèves volontaires au début ont essaimé leur bonne volonté, jusqu’à environ une centaine qui auront participé, un gant à la main, à rendre la cour de leur école plus propre et débarrassée de ses déchets plastiques. Une opération qui, en à peine 30 minutes, aura permis de ramasser environ 5kg de déchets (emballages, stylos usés, mouchoirs, etc…), notamment sur la pelouse du parc servant au cross.

Une nouvelle opération est prévue pour la dernière période de l’année, puisque la tâche, malheureusement, est loin d’être accomplie, bien que les élèves aient profité de ce moment pour rappeler à tou·te·s l’importance de jeter leurs déchets dans les poubelles déjà présentes sur la cour.