Jeudi 11 avril se déroulait à La Manufacture (Nantes) la finale régionale de la 7ème édition du Concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices organisé conjointement par le Centre des Archives diplomatiques de Nantes et le Rectorat de Nantes. Cette édition a vu cette année la participation de 128 groupes d’élèves issus de 11 collèges, 26 lycées et 4 lycées professionnels.

Le travail de recherche, la qualité de l’argumentation et la force de conviction avaient permis à Eden Lee, Lou, Alexandre, Gabriel et Hayden, élèves en classe de 3A, d’accéder à la finale. Leur prestation brillante jeudi dernier devant une centaine de personnes a convaincu le jury qui leur a décerné le premier prix régional du concours dans la catégorie collèges.

Ces cinq élèves seront reçus le mercredi 22 mai à Paris à l’Hôtel du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le cadre d’une cérémonie de remise des diplômes. Ils auront à leurs côtés lors de cette formidable journée Madame Garreau, professeur de français, et Monsieur Deshayes, professeur d’Histoire-Géographie-EMC, les deux enseignants par lesquels ils ont été accompagnés tout au long de l’année scolaire dans la préparation de ce concours.

Félicitations à Eden Lee, Lou, Alexandre, Gabriel et Hayden !