Depuis la rentrée des vacances de Noël un atelier de musiques actuelles est mis en place au collège Hector Berlioz.

Il est animé par M ADAMOPOULOS (enseignant) et M MAYER (CPE) tous les lundis, en salle de musique, entre 12h30 et 13h20.

Il s’appuie sur un partenariat avec l’éditeur de logiciel musicale ABLETON (mise à disposition de contrôleurs midi « PUSH » et de licences « LIVE ») et permet aux élèves volontaires de s’initier à la MAO (musique assistée par ordinateur) et à l’écriture de textes dans le but de créer et pratiquer la musique.

Les inscriptions se font directement auprès de Mrs ADAMOPOULOS et MAYER, et l’atelier est entièrement gratuit grâce notamment à l’aide apportée par l’association du FSE (foyer socio-éducatif).