Plus de 40 élèves se sont retrouvés le temps d’une journée ensoleillée, le samedi 12 Juin, au collège Hector Berlioz pour préparer activement le concert de l’option chorale, de l’orchestre et de l’ULIS !

En effet, depuis bientôt 9 mois, choristes, instrumentistes et décorateurs se sont investis dans la réalisation d’un conte musical intitulé « De temps en temps ». Mais il était important que ces groupes puissent enfin se rencontrer et surtout partager ensemble le travail accompli depuis septembre.

C’est chose faite ! Sous un magnifique soleil, ce stage musical a débuté par un long échauffement corporel et vocal afin de tenir le rythme de cette journée !

Au programme :

• des exercices de théâtre pour mieux se connaître, pour mieux se positionner, pour mieux projeter sa voix
  • une révision de l’ensemble des chants et morceaux appris, créés depuis le début de l’année
  • l’élaboration de l’ensemble des décors qui viendra illustrer le conte musical avec le dispositif ULIS
  • de la couture pour le costume de chaque musicien
  • un travail vocal précis avec chacun des élèves solistes
  • la traditionnelle photo de groupe qui ornera l’affiche du concert
  • du chant, de la musique et surtout beaucoup de plaisir d’être tous réuni !

La représentation du conte musical « De temps en temps » aura lieu au sein du collège Hector Berlioz, dans le réfectoire, le mercredi 30 Juin à 19h15