Alors que les musées sont fermés, l’art est accessible au collège Hector Berlioz. grâce à InSitu Réseau Galerie en partenariat avec le dispositif DRAC et Rectorat de Nantes.

Depuis le mois de novembre, tous les élèves du collège ont pu regarder et admirer les oeuvres de Marine Class, cette artiste a mis en oeuvre une exposition dans la Grande Galerie avec ses dessins, ses peintures et ses sculptures. Cette exposition permet à chaque élève de découvrir des oeuvres au coeur même du collège dans un espace dédié.L’espace d’exposition, ce temps de partage et d’échanges ont favorisé l’acquisition de connaissances et de découvertes. Deux classes: la 6C et la 5D ont été en contact avec l’artiste, ils ont partagé leurs impressions autour de ses oeuvres.

Le collège a invité les écoles du primaire à venir découvrir les oeuvres, 5 classes de l’école Lonchamps ont répondu positivement, ils sont venus avec leurs enseignant(e)s. (Un protocole sanitaire avait été mis en place). Les élèves du primaire ont donné leurs points de vues, leurs ressentis autour des oeuvres présentées. Cet échange avec l’enseignante des arts plastiques a été fructueux.

Chaque visite se terminait par un petit atelier de dessin permettant aux élèves de représenter une feuille d’arbre avec différentes techniques. Bravo aux élèves du primaire pour leurs attitudes sérieuses et engageantes et je remercie leurs enseignant(e)s qui ont permis à leurs élèves de regarder et d’être en contact avec les oeuvres d’art de Marine Class.