Première semaine pour ce challenge sportif qui a été mis en place au milieu de la semaine dernière. La participation est un peu inégale et nous comptons sur les élèves pour se motiver entre eux sur la 2ème semaine du 12 au 16 avril. A l’aide de ressources disponibles dans les espace de travail EPS des classes, des ressources proposées par les clubs sportifs, en familles ou entre amis, les élèves s’adonnent à un minimum de 30 minutes d’activités physiques chaque jour de la semaine.

Les enseignants d’EPS collectent chaque semaine les activités déclarées par les élèves sur un tableau excel dans l’espace de travail de la classe. Le système fonctionne sur du déclaratif basé sur l’honnêteté des participants et se veut incitatif  à une pratique régulière des élèves. Chaque activité donne lieu à un gain de points avec un maximum de 60 points par personne.

Exemples:

• 30 minutes de marche = 15 points
  • 30 minutes de course à pieds = 30 points
  • 1H30 de basket = 45 points
  • 6H de randonnées = 60 points

Résultats de la 1ère semaine: