Les quatre classes de sixième sont allées à la rencontre du musée d’arts de Nantes. Les élèves ont pu découvrir ce lieu muséal et la scénographie des œuvres d’Art exposées dans les différentes salles du musée.

Ce parcours historique jusqu’à nos jours a permis d’aborder les différentes notions du programme d’Arts Plastiques.

• La représentation plastique et les dispositifs de présentation
  • Les fabrications et la relation entre l’objet et l’espace
  • La matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l’œuvre.

Ce rapport privilégié a mis les élèves en immersion devant les œuvres d’art et de se les approprier en les regardant avec un regard sensible et analytique. Les élèves ont échangé leurs points de vue sur leurs ressentis ou exprimer leur étonnement devant certaines peintures monumentales ou sur le procédé des œuvres.

Les œuvres seront revues pendant le cursus scolaire en Arts Plastiques.