Le jeudi 27 mai, les élèves de 5A ont fait une sortie sur Clisson pour participer à une visite intitulée « Clisson au Moyen Age » proposée par Grand Patrimoine de Loire Atlantique et Pays d’Art et d’Histoire du Vignoble nantais.

Après un trajet d’une vingtaine de minutes en train, ils ont pu partir à la rencontre du château (édifié entre le XIème et le XVème siècle) et des éléments médiévaux de la vieille ville (les halles du XVème siècle, l’église Saint-Jacques du XIIème siècle et son jardin, les éléments de fortification de la venelle de la Courtine…).

Cette visite (la première de l’année !) s’insérait pleinement dans le cadre du programme d’Histoire de la classe de cinquième et notamment autour des thématiques « L’ordre seigneurial » et « Une nouvelle société urbaine ». Les élèves ont ainsi pu faire part de leurs abondantes connaissances pour rendre ce moment dynamique et interactif.