Afin de répondre au mieux aux exigences d’accessibilité du nouveau musée Dobrée qui ouvrira ses portes en 2023, des tests usagers sont proposés par les équipes de Grand Patrimoine de Loire-Atlantique.

Ainsi, durant quatre séances qui se sont tenues entre le 18 mars et le 2 avril, les 26 élèves de la classe de 4C ont eu l’opportunité, par des travaux en ateliers, des quiz et des jeux d’intelligence collective, de donner leur avis, d’échanger et de partager leurs impressions quant aux textes du nouveau musée, dans le fond et dans la forme. Ces tests ont été pensés comme une immersion dans le musée Dobrée via un mobilier reproduisant les vitrines du nouveau parcours d’exposition autour de deux thématiques, à savoir « Paléolithique et Néolithique » et « Les arts au Moyen Age ». Un projet riche et dense dans lequel les élèves se sont pleinement investis !