Deux classes de 3èmes du collège Berlioz participent au projet « T au théâtre » organisé par le Grand T, scène théâtrale majeure nantaise.

Ce partenariat avec les établissements scolaires permet aux élèves de bénéficier d’une visite des coulisses du théâtre, d’un atelier de 2h avec un/une comédien et d’assister à deux spectacles. Travailler avec un intervenant extérieur apporte une écoute différente et un autre regard sur la pratique théâtrale pour les élèves, qui se prêtent au jeu avec plus d’allant !

Sur les photos, une classe à l’œuvre avec le texte de féminine, une pièce sur l’émancipation des femmes à travers le football, rejoignant la thématique des rapports homme/femme et des visions critiques de la société, présente dans le programme de Français en 3ème, en lien également avec le programme d’éducation civique et d’EPS.