Les samedi et dimanche 13 et 14 mai derniers, la soixantaine d’élèves de l’option Chant Choral et de l’Orchestre, ainsi que 3 élèves de l’atelier Cirque, se sont retrouvés pour la première fois tous ensemble au sein même du collège pour préparer le concert qu’ils produiront le 20 juin à partir de 20h30 salle Paul Fort à Nantes.

Au cours de ces deux jours, ils ont pu réviser leurs chants ou leurs morceaux instrumentaux, accompagnés par les musiciens professionnels qui seront également présents au concert. Les jeunes artistes ont également pu confectionner des accessoires de leur costume, élaborer les décors et les affiches.

Ils ont également répété avec le chœur d’hommes Appogiature de Carquefou, avec lequel ils chanteront deux des chansons du spectacle.

Cette année, le récit imaginé autour des chansons « J’ai peur du noir », « Du Courage », « Help », « Happy »,… nous fera suivre un élève dépassé par sa timidité qui gagnera en confiance grâce aux conseils de son grand-père et finira par réussir à affronter plus facilement ses émotions… et le titre naturellement trouvé par les élèves ce week end pour ce conte musical sera « Cap’tain’ Emotion ! ».

Tout le monde a été heureux de chanter, jouer de la musique, mettre en place les moments de cirque. Vivement le grand jour !