Ce mercredi matin, près de 120 élèves avec quelques-un de leurs enseignants étaient réunis autour d’un petit déjeuner avant d’entamer une visite des ateliers du club de développement durable et de pratiquer les activités proposées par l’association sportive du collège. Plusieurs thématiques ont été mise en avant autour du bien être et de la réussite à l’école.

Après avoir testé les différentes activités, les élèves pourront mieux se projeter vers des pratiques périscolaires. Rendez-vous est donc pris dès lundi 25 septembre pour faire les inscriptions aux activités de l’association sportive au gymnase.

J’ai bien aimé cette journée. Le petit déjeuner était très bon. Nous avons eu l’opportunité de tester tous les sports proposés par l’association sportive. Cela me permettra de mieux choisir.

Ryane

6C

C’était super! Un grand merci aux élèves de 5è, 4è et 3è et aux professeurs qui nous ont encadrés dans la visite et dans les activités sportives.

Morgane

6èC

C’était très ludique. J’ai fait pour la première fois de l’escalade et j’ai appris à jongler à 3 balles.

Yacine

6èA