Le collège Hector Berlioz  souhaite poursuivre son action « temps de lecture ».  Ce temps de lecture personnelle aura lieu à partir du 26/09. Nous demandons donc aux élèves de venir, dès le lundi  avec leur livre

Les principes

• Participation de tous, les élèves et tous les adultes de la communauté éducative
  • Durée de10 minutes tous les jours pendant l’heure indiquée dans le calendrier, cela peut être au début, à la fin ou au milieu du cours, selon l’organisation voulue par l’enseignant qui a en charge la classe.
  • Les élèves lisent le livre de leur choix, de leur bibliothèque personnelle ou emprunté: romans, nouvelles, contes, revue, pourquoi pas bande dessinée mais comportant du texte! et ils ont toujours un livre, une bande dessinée ou une revue dans leur cartable.

Les intérêts de cette expérience sont multiples:

• C’est un temps culturel et intellectuel partagé par tous les membres de la communauté.
  • Ensuite, c’est l’occasion d’une découverte ou d’une redécouverte de la lecture personnelle.
  • Ce temps permet aussi à chacun, une fois le temps de lecture passé, de reprendre son travail dans un état d’esprit plus serein, plus posé propice à la concentration.

L’équipe du collège Hector Berlioz.