Le jeudi 15 septembre, lors d’un parcours de la ville de Nantes, les élèves ont rencontré un choix d’œuvres d’art du Voyage à Nantes. Cette sortie à permis aux élèves de découvrir les œuvres singulières poétiques ou connotées.

Ces œuvres ont été choisies pour leurs entrées pédagogiques du programme de troisième en Arts Plastiques.

Les élèves ont profité d’une médiatrice lors de la visite de l’exposition de Michael BEUTLER à la Hab Galerie et de regarder une installation Ibrahim Mahama au FRAC.

Cette sortie était accompagné par le professeur de sport, les élèves ont parcouru 10 kms dans la journée mêlant Arts plastiques et Eps. Les temps de pause étaient prévus pour dialoguer autour des oeuves.

Pour une majorité d’entre-eux la surprise était présente, beaucoup de lieux et d’oeuvres leurs étaient inconnus. Une petite surprise pendant ce trajet, le point de vue de la terrasse de l’école des Beaux-Arts, a permis d’observer la ville avec une vue à 360 degrés.

Madame Graux-Reitter – Professeure d’Arts Plastiques