Jeudi 5 et vendredi 6 octobre la compagnie du Théâtre Clandestin a posé sa « caravane spectacle » sur le terrain de basket du collège. Tous les élèves de 6ème, après une séance animée par un des comédiens pour découvrir une des scènes de la pièce, ont pu voir par petits groupes « Mon ami le banc ».
Ce spectacle évoque deux enfants harcelés et comment ils vont réussir ensemble à affronter les autres. Les comédiens ont formidablement réussi à nous faire ressentir les émotions de Mûre et de Gilles qui ne resteront pas seuls sur le banc… Les élèves enthousiastes ont ensuite pu échanger avec les acteurs en espérant les retrouver l’an prochain pour une autre pièce.

J’ai bien aimé. Les acteurs étaient réalistes pendant le spectacle. J’ai ressenti plein d’émotions contraires: tristesse, joie, amour. Merci d’être venu jouer pour nous.

Beaucoup d’émotions ressenties sur ce thème grave qu’est le harcèlement

Morgane