Les enseignants du collège ont emmené le Dispositif ULIS, UPE2A et toutes les classes de 3ème au forum Place Ô Gestes les 6 et 7 octobre. Cette manifestation permet une découverte pratique et concrète des métiers. Elle est organisée par l’association Entreprises dans la Cité en collaboration avec la Ville de Nantes. Elle s’est déroulée à la plaine des jeux des Dervallières. Plus de 30 pôles métiers étaient présentés aux jeunes.

Avant la sortie, les élèves ont travaillé sur un questionnaire afin de déterminer les domaines professionnels les plus appropriés à leurs caractères. Durant la sortie, ils ont dû enquêter sur des métiers différents afin de mieux appréhender les types de formations possible après la 3ème.