Mercredi 30 novembre Wafaa B, Suhur, Mohamed C, Gebrehiwet, Elena, Mouhammad et Fitsum sont allé au musée Jules Verne avec M. Adamopoulos. On a vu des maquettes, bateau, d’avion et de train.

Il y a beaucoup de livres que Jules Verne a écrit, par exemple :

• Voyages et Aventures du Capitaine Hatteras
  • L’ile mystérieuse
  • Un capitaine de quinze ans
  • Les naufragés du Jonathan
  • De la terre à la lune
  • 5 Semaines en Ballon,

Jules Verne a aussi écrit pour le théâtre. Le livre du Tour du monde en 80 jours, sur lequel nous faisons un projet, a été écrit en 1874.

On a appris que Jules Verne est né à Nantes le l8 février 1828. Il est l’ainé d’une famille de 5 enfants. Son fils s’appelait Michel, sa femme s’appelait Honorine. Il aimait beaucoup les voyages. Il achéte son premier bateau, le Saint Michel, au Crotoy.

Ensuite, nous avons fait notre Voyage Extraordinaire… Nous sommes allé dans un très bel endroit qui s’appelle le Jardin Extraordnaire.

Mohamed : « J’espère y retourner avec mes amis. Je suis content d’avoir une photo avec mes camarades et mon professeur. »

On a aussi vu un joli grafitti sur le mur devant le Jardin Extraordinaire.