L’Assemblée générale annuelle se tiendra le Jeudi 9 Novembre à 18h au collège, en salle 101. Pour mémoire le Foyer Socio-Éducatif (FSE) du Collège Hector Berlioz est une association loi 1901 dont le siège est au collège. Il est animé par des adultes de l’établissement (Enseignants, CPE, AED …), des parents d’élèves et des élèves, qui peuvent être associés aux différents postes du bureau de l’association. Son but est notamment de développer la vie socio-éducative par l’animation de clubs et en participant à l’organisation de manifestations sportives et culturelles. Il participe à leur financement afin d’en réduire le coût pour le collège et pour les familles. Depuis 2016 une salle du foyer est accessible aux élèves pour des activités ludiques, encadrées par des animateurs de l’ACCOORD de Nantes. Le FSE dispose de fonds propres indépendants du budget de l’établissement, alimentés par différentes opérations (ventes des photos de classes, t-shirts et sweat avec logo du collège …) et les cotisations des élèves.

• L’objectif premier du FSE est d’animer la vie collective du collège.
  • Sa raison d’être ? Aider toute action, tout projet à partir du moment où il a un intérêt éducatif.
  • Les personnes du bureau gèrent le budget de l’association et décident tous les ans des achats et des subventions aux différents projets.
  • Parents, élèves et professeurs vous êtes les bienvenus pour participer à cette Assemblée Générale.

Mme CHARLES