Cet atelier s’adresse aux élèves rencontrant des difficultés dans l’écriture qui sont autant d’obstacles à la lecture de leurs écrits par eux-mêmes et par les autres. Les élèves se retrouvent en petits groupes à la pause du midi ou en S4.

L’objectif est de permettre aux élèves l’acquisition de l’autonomie scripturale, tout en retrouvant le sens et le plaisir de l’écriture.Les élèves découvrent différents supports et utilisations d’outils en dessin afin d’inscrire des traces qui peuvent se rapprocher du dessin et des lettres.

L’objectif des activités est d’aborder l’écriture de manière ludique et stimulante et d’accompagner les élèves pour qu’ils puissent se réconcilier avec les mots et expérimenter le chemin libérateur de l’écriture.