L’équipe pédagogique et les artistes ont présenté le 10 novembre dernier le projet d’éducation artistique et culturelle «(S’)ouvrir» aux élèves de 6eA, dont ils bénéficieront pendant plus de trois mois. Ils s’initieront à l’écriture rap, à la musique assistée par ordinateur et au breakdance. Ces travaux seront restitués lors d’un spectacle au collège.

Lors de cette présentation, JM AKALMY, rappeur/slameur, Jay’B, danseur/breakeur et Samuel MONGE, DJ/beatmaker, tous professionnels de la scène nantaise, ont proposé une introduction à leurs arts.

« La présentation était très festive, ils parlaient en dansant et en chantant. Ils montraient bien leurs passions, leurs talents, ce qu’ils savent faire ! » Clément