En partenariat avec la structure culturelle du FRAC, une présentation de livres est présentée dans la galerie du collège à vocation pédagogique. Cette exposition permet de découvrir comment les artistes se sont appropriés, l’espace, la forme et la structure du livre.

Le livre est l’un des nombreux modes d’expression auxquels les artistes se sont intéressés au cours du XXe siècle. L’artiste choisit de faire une œuvre, sous la forme du livre. L’œuvre peut donc être éditée en plusieurs exemplaires. Un champ d’expérimentation, le livre regroupe diverses disciplines artistiques et ouvre sur de multiples pistes de réflexion. Objets à voir, à manipuler, à feuilleter, à lire. Ils invitent à une nouvelle approche de l’œuvre d’art.

Cette exposition est un support de transdisciplinarité avec les disciplines du collège.

Cette exposition sera visible jusqu’au jeudi 19 octobre.

Sandrine Graux-Reitter