Au collège nous avons profité de « La journée du sport scolaire » et de « la semaine du développement durable » pour organiser notre journée d’intégration 6ème.

Après un accueil autour du petit déjeuner avec leurs professeurs principaux et leur professeurs d’EPS, la centaine d’élèves a découvert les actions réalisées au collège autour du développement durable.

Ces ateliers étaient présentés par Mme Picard (professeur de Technologie) qui anime l’atelier DD chaque mardi et vendredi, Mme Mordelet, l’intendante apicole, et les personnels ATOS du collège très investis dans cette démarche.

La demi-journée s’est prolongée par une présentation et une pratique sporadique des activités proposées par l’association sportive du collège.

« Cette journée d’intégration était consacrée à la découverte du développement durable à travers les actions mises en place au collège : compost, recyclage des déchets, produits locaux et bio à la cantine… Pour bien démarrer la journée et prendre des forces, nous avons petit-déjeuné tous ensemble au collège !

Nous avons aussi pu faire une initiation de toutes les activités sportives proposées par l’AS.

C’était une belle matinée très intéressante ! »  Anna, 6B

« J’ai beaucoup apprécié cette journée. Ce que je l’ai plus aimé, c’est quand on a pris le petit déjeuner au collège. En activité, j’ai beaucoup aimé le basket, le ping-pong, un peu de tout quoi… et surtout le cirque ! »  Mathéo, 6B

« J’ai beaucoup aimé le petit-déjeuner car on mange mieux qu’à la maison et que le miel de la ruche du collège était délicieux. J’ai aussi aimé le sport, surtout l’escalade et le cirque. Les professeurs étaient gentils et nous expliquaient bien ».  Anaé, 6D