Comme tous les ans les élèves du niveau 5ème ont été formés au PSC1 (diplôme de secourisme) cette formation est faite sur le temps scolaire des élèves et dure 7h. La formation se fait par groupe de 10 élèves et le collège dispose de tout le matériel nécessaire. A l’issue de cette formation, les élèves obtiennent un diplôme qui est valable toute leur vie (avec des recyclages tous les 3 ans). La formation est pratique et prépare les élèves à bien réagir en cas d’accident. Nos élèves développent des compétences citoyennes très utile pour leur vie d’adulte. Cette année 107 élèves ont été formé et 2 adultes en recyclage. Seuls 7 élèves n’ont pas obtenu leur diplôme à cause d’absences lors des formations pratiques.

Une formation a aussi été réalisée auprès d’une partie des enseignants en fin d’année.

Jean-Marc LOSQUE
Enseignant d’EPS – Formateur secourisme