Ce Mercredi 11 Janvier 2023 au gymnase du Collège Hector Berlioz s’est déroulée la finale académique de savate boxe française assaut UNSS ( Union Nationale du Sport Scolaire ) . Cela faisait bientôt 3 ans que cela n’avait pas eu lieu !

Pour l’évènement une magnifique enceinte a été installée afin d’accueillir les tireurs et tireuses dans de vraies conditions. Merci à la ligue des savate boxe française des Pays de la Loire pour ce prêt ( président Karim GUILLARD ) . Le collège René Bernier de Rezé avait fait le déplacement pour l’occasion . Nous remercions chaleureusement MME BOUMARD et son équipe. Nous avons eu un beau spectacle de 13h à 16h avec de très beaux assauts . Les juges et arbitres eux aussi ont été remarquables et ont agi avec précision et justesse. Les seconds ( coachs ) ont réussi à trouver les mots pour conseiller leur camarades. Cette compétition donnait le droit à une qualification pour les inter-académiques et pour les championnats de France . Notre équipe a terminé première du tournoi et je tiens donc à féliciter Célina , Maëlis, Suhur , Emma , Sagal et Sami pour leur investissement . La journée s’est terminée avec un petit goûter ainsi que des médailles pour récompenser les efforts de tous les compétiteurs/compétitrices . Merci au service Régionale UNSS ( Bruno COLOMBIER ) .

Monsieur BRIARD