Le collège a accueilli une exposition qui présente de portraits de femmes dans des métiers dits “d’hommes » et des hommes dans des métiers dits « de femmes ». Les élèves ont eu à étudier et  découvrir différents métiers. Quelles proportions d’hommes et de femmes, quelles compétences nécessaires, quels type d’études.  Ce travail a pour but de lutter contre les stéréotypes et de promouvoir la liberté de choix des métiers. Il permettra également d’élargir la réflexion aux stéréotypes existants dans d’autres domaines et d’amorcer le thème des discriminations étudié en EMC (notamment en classes de 5ème)

Les clichés sont encore dans nos têtes sans même que l’on s’en rende compte

Céline

J’ai retenu qu’il faut oublier les stéréotypes de genre liés aux métiers et faire le métier qui nous plait, peut importe le genre majoritaire de cette profession

Sarah

Il y avait plein de métier que je ne connaissais pas

Alexandre