Les jeudis midi à 12H30 en salle 18 – Un nombre de place limitées à 12 élèves – Un atelier animé par Mme Graux-Reitter

RDV pour la 1ère réunion le jeudi 29 septembre à 12h30

La galerie d’art c’est quoi ?

Un lieu pour organiser des expositions dont vous êtes les artistes et les acteurs. Vous avez envie de faire vivre la Galerie avec des expositions d’art et des réalisations des élèves.

Vos missions si vous les acceptez seront de créer le programme de l’année scolaire : trouver des thèmes, établir un calendrier des évènements : vous êtes les organisateurs !

• Il faudra savoir comment vous aller « monter » les expositions des élèves : mettre en valeur les oeuvres et objets à présenter, travailler l’encadrement, le socle, la lumière…savoir accrocher des oeuvres.
  • Mais en plus on vous confie le montage d’une exposition « professionnelle » avec des œuvres d’art prêtées par les différents partenariats culturels.
  • Comme vous êtes des pro, il faudra organiser le temps des visites mais aussi travailler la communication : affiches, site web, invitations presse et officiels, organisation, reportage vidéos…
  • En plus vous êtes aussi peut-être un artiste qui souhaite exposer ; alors la galerie sera votre lieu et à vous de travailler avec la team pour tout organiser.

Mais si vous n’êtes pas les seuls à faire cela car c’est un métier avec des lieux particuliers alors vous irez en visiter un dans l’année.

Enfin toutes les idées que vous pouvez avoir pour faire vivre cette galerie seront les bienvenues et étudiées !