Les lundis de 12H30 à 13H20

Latelier se partage avec un temps de création plastique dans la salle darts plastiques et le deuxième temps organiser des expositions dont vous pouvez être les artistes et les acteurs dans la galerie dart à vocation pédagogique.

L’Atelier a pour objectifs de favoriser l’autonomie des élèves et la prise d’initiative par l’expérimentation de supports, formats, matériaux… Ainsi, les élèves ont la possibilité de manipuler l’argile, la gouache, l’aquarelle, les pastels, l’encre, le code, la gravure… Cette liberté des pratiques encourage des échanges autour des techniques utilisées, des sujets abordés par chacun et autorise ainsi l’ensemble du groupe à grandir.

La galerie avec des expositions dart et des réalisations délèves.

• Les missions seront de créer un programme de lannée scolaire : trouver des thèmes, établir un calendrier des évènements : vous êtes les organisateurs !
  • Il faudra savoir comment vous allez « monter » les expositions des élèves : mettre en valeur le œuvres à présenter, travailler lencadrement, le socle, la lumièresavoir accrocher des œuvres.
  • Comme vous êtes des pro, il faudra organiser le temps des visites mais aussi travailler la communication : affiches, invitations presse et officiels, organisation.
  • Enfin toutes les idées que vous pensez avoir pour faire vivre cette galerie et latelier seront les bienvenues et étudiés.

Ils restent quelques places pour les élèves volontaires et motivés de cinquième, quatrième et troisième.

Madame Graux-Reitter – Professeure d’arts plastiques