Depuis 2018, un service obligatoire a été intégré dans la formation de tous les étudiants des filières médicales et paramédicales. Dans ce cadre des étudiants en médecine et en pharmacie sont intervenus au collège.

• Les animations ont été faites avec tous les élèves de quatrième sur le thème : éducation à la vie affective et sexuelle.Ces interventions entrent dans le cadre de l’éducation à la sexualité . Pour en savoir plus, vous pouvez suivre ce lien. https://www.education.gouv.fr/education-la-sexualite-1814
  • Tous les thèmes abordées ont été liés à la notion de consentement, une élève a d’ailleurs dit en bilan de séance « j’ai appris que j’avais le droit de donner mon avis »
    Les élèves ont particulièrement apprécié le fait d’être en petits groupes et d’avoir des interlocuteurs à la fois professionnels et très jeunes (20 à 25 ans). Cela leur a permis d’oser discuter, prendre la parole, poser des questions et donner leur avis.

Les étudiantes remercient d’ailleurs les élèves pour leur écoute et pour leur échanges très riches.