Pour les élèves provenant d’une école publique

L’inscription au collège se fait en deux étapes :
1- l’affectation au collège par les services académiques (AFFELNET 6e) : les familles sont guidées dans la procédure d’affectation par les professeurs de l’école de leur enfant. La liaison entre l’école et le collège est automatique.
2- l’inscription au collège : les familles recevront une notification d’affectation au collège par mail le 11 juin 2024. Elles pourront alors venir au collège pour procéder à l’inscription de leur enfant le jeudi 13 ou le vendredi 14 juin 2024, entre 7h30 et 19h.
Un courrier sera transmis aux familles par l’intermédiaire des écoles début juin pour rappeler ces dates et préciser les documents nécessaires à l’inscription.

Pour les élèves provenant d’une école privée

L’inscription au collège se fait en deux étapes :
       1- l’affectation au collège par les services académiques (AFFELNET 6e) : les familles doivent compléter les formulaires disponibles sur cette page et les remettre au directeur ou la directrice de l’école de leur enfant avant le 29 mars 2024.