Dans le cadre de la procédure d’affectation en 6ème, ce sont les écoles, publiques comme privées, qui doivent transmettre aux familles des élèves de CM2 tous les documents et informations nécessaires, selon le calendrier suivant :

• Entre le 07 et le 20 mars : Transmission par les écoles du volet 1 et sa notice (ci-jointe) aux familles d’élèves de CM2 qui devront avoir retourné à l’école ce volet le 20 mars au plus tard.
  • Du 24 mars au 03 avril : Transmission par les écoles du volet 2 et sa notice (ci-jointe) aux familles d’élèves de CM2 qui devront avoir retourné ce volet le 03 avril au plus tard, accompagné le cas échéant d’une demande de dérogation (voir notice volet 2 ci-jointe).

Attention, pour les écoles privés, volets 1+2 à retourner à l’école avant le 31 mars.

• A partir du vendredi 09 juin 2023 : Le collège reçoit la liste des élèves affectés à Hector Berlioz et envoie aux familles la notification d’affectation de leur enfant au collège, par mail ou courrier.
  • Jeudi 15 et vendredi 16 juin 2023 : Les familles notifiées sont invitées à se rendre au collège Hector Berlioz entre 7h30 et 19h00 pour procéder à l’inscription de leur enfant en 6ème pour la rentrée de septembre 2023.

Les documents nécessaires à cette inscription seront indiqués aux familles dans l’invitation que leur enverra le collège, et des personnels seront à leur disposition tout au long des 2 journées d’inscriptions pour recevoir, accompagner et aider les parents si nécessaire.

Si aucun des parents d’un élève ne peut se rendre disponible sur ces journées, ils devront contacter la secrétaire de l’établissement au 02.40.16.03.70, nous conviendrons alors ensemble d’un rendez-vous sur un autre créneau.

Toute l’équipe du collège Hector Berlioz reste à votre disposition