Les élèves de 5ème ont effectué une sortie dans la Vallée du Cens (le 8 juin ainsi que le 17 juin) dans le cadre d’un projet mené par différents enseignants et mettant en œuvre différentes disciplines : SVT, physique-chimie, mathématiques, histoire-géographie et musique. Cette sortie a permis aux élèves de mieux appréhender le milieu naturel qui les entoure et de les sensibiliser à la nature environnante. Ce projet a en effet permis de faire de la géologie, d’étudier les différents matériaux présents autour de nous, d’aborder la qualité de l’eau ou encore d’écouter et d’étudier les sons des oiseaux.

Lisa, élève en 5D : « J’ai bien aimé la sortie car j’ai appris pleins de nouvelles choses sur la biologie dans la Vallée du Cens ».

Kaina, 5D : « La sortie était intéressante, j’ai pu découvrir de nouveaux endroits dans la vallée du Cens. »

Mme Audrezet, Mme Boualame, Mme Bonnier, Mme Gherardi et Mr Aygun