Durant les cours d’EPS du mois de janvier et février, les élèves ont travaillé pendant 7 séances intenses avec Jérôme alias « Jay B », notre danseur de hip-hop nantais pour mettre en place plusieurs chorégraphies dansées avec la classe. Après une initiation sur des pas typiques du break qu’il a fallu caler avec la musique réalisée auparavant avec Samuel Monge (voir article précédant), les élèves ont proposé des mouvements représentant la thématique « (s’)ouvrir.. » qui ont ensuite servi de base de travail pour créer le futur spectacle.

Un travail plus acrobatique et individuel a aussi été réalisé pour compléter la formation de nos jeunes breakeur en herbes.

Il ne reste plus qu’a répéter sans relâche ces compositions collectives d’ici la restitution face aux parents qui aura lieu le jeudi 2 mars 2023