Madame Bécot, professeure de Lettres classiques au lycée Jules Verne à Nantes présentera l’option latin au lycée aux 3è latinistes mais aussi aux autres 3è qui le souhaitent le lundi 2 mai de 15h30 à 16h30 en salle 116. On peut en effet continuer ou débuter le latin ainsi que le grecs en seconde. Si vous pensez vous orienter vers des métiers de la culture et des arts, de l’enseignement, du droit, de la médecine, de l’archéologie, de la traduction, de la publicité etc., sachez que dans de très nombreux domaines, le latin comme le grec vous apportent des bases et des références solides ainsi qu’une culture générale très large. De plus, pour l’orientation, le latin et le grec apportent des atouts pour avoir plus de choix sur Parcoursup ou pour les concours ( et pas seulement les concours littéraires!) qui comportent souvent une épreuve de culture générale. Bref, même si vous n’avez pas fait de latin au collège mais que vous êtes curieux et que vous vous interrogez sur les filières liées à cette option et à ses débouchés variés, n’hésitez pas à venir à cette présentation!

https://view.genial.ly/5eb660ee2fb48d0d930b8976 ( page mise à disposition sur le site du ministère Educsol)