La semaine dernière, les élèves de la classe de 6D, se sont retrouvés au C.D.I avec Mme Gautier-Guida, professeure documentaliste et Mme Froger, professeure d’histoire, géographie et EM.C.

Ils y ont découvert les règles de fonctionnement et ont rédigé ensuite un petit compte-rendu à l’aide de phrases commençant par « Le C.D.I. n’est pas… »

Voici quelques extraits :

• le CDI n’est pas un espace de jeu comme le foyer, c’est un espace de travail
  • le CDI n’est pas une cour de récréation car on ne peut y courir.
  • le CDI n’est pas un lieu pour discuter car il doit rester au calme pour celles et ceux qui travaillent.

On a bien compris que le CDI c’est le centre de documentation et d’information du collège. On y travaille, avec parfois un autre professeur, on y fait des recherches, on peut y emprunter et lire des livres.