Les 5èmes D puis les 5èmes A ont participé à un atelier carnet de voyage à la médiathèque J. Demy, dans le cadre d’un travail en français sur les grandes découvertes.En photo, quelqu’unes de leurs productions.

« J’ai bien aimé la liberté de l’atelier », « les livres qu’on nous a montrés étaient intéressants ».

Les 5èmes A ont ensuite poursuivi par une visite de l’exposition Océans au muséum d’Histoire naturelle et une rencontre avec un voyageur d’aujourd’hui, parti à bord d’un vaisseau océanographique pour une expédition scientifique, David Wahl.

« J’ai préféré rencontrer l’auteur et lui poser des questions », « j’ai appris comment fonctionnaient les robots sous l’eau » et « qu’il n’y avait pas de végétaux dans les abysses ».