Mardi 20 juin, les 70 élèves de l’enseignement Chant choral et de l’Orchestre, ainsi que 3 élèves de l’atelier Cirque du collège, ont présenté à la salle Paul Fort leur concert de l’année « Captain’ Emotions ! ».

Très motivés, ils ont restitué devant un public nombreux l’ensemble du travail mené chaque semaine depuis septembre.

Le concert, dont les intermèdes théâtraux ont été imaginés par plusieurs écrivains en herbe talentueux, s’est appuyé sur des décors et des accessoires fabriqués pendant le week-end musical, par les élèves eux-mêmes, ainsi que ceux du dispositif ULIS.

Les choristes et les solistes nous ont présenté plus de vingt chants, nous faisant passer par toutes les émotions, comme le personnage principal de ce conte musical qui, timide, prend peu à peu confiance en lui grâce aux précieux conseils d’un grand-père affectueux et protecteur. Cette relation privilégiée entre générations a été parfaitement illustrée par les deux chants interprétés avec le chœur d’hommes Appogiature de Carquefou, moments empreints d’une belle complicité et d’une grande émotion.

Les jeunes instrumentistes de l’Orchestre ont accompagné les choristes toute la soirée, avec l’aide de quatre musiciens professionnels, et ont également joué leurs créations, tandis que les élèves de l’atelier Cirque ont évolué sur scène dans des tableaux poétiques.

Quelques photos du concert témoignent du plaisir de tous à chanter et à jouer ensemble.

Félicitations à tous ces élèves pour leur travail, leur engagement et leur motivation !

Bel été et au plaisir de partager de nouvelles aventures musicales et artistiques à la rentrée !