La classe de 4C a pu bénéficier d’une rencontre avec l’artiste Franco Chinoise ZHU HONG.

Cette rencontre a permis aux élèves de découvrir l’artiste ayant deux cursus d’études d’art en Chine et en France. Ses oeuvres exposées dans la galerie du collège ont été un point de dialogue et d’échanges avec les élèves. Cette exposition s’inscrit dans une réflexion pédagogique permettant aux élèves de s’engager dans un processus créatif pendant une journée entière. La singularité des réalisations ont été mis en commun dans une production collective.

Certains élèves étaient présents lors du vernissage et ont su expliquer cette journée de connaissance culturelle avec sa pratique. Bravo aux élèves ayant écrits leurs textes et de s’être exprimer devant un public.

S. Graux-Reitter – Professeure d’arts plastiques.