A partir du mois d’avril, les élèves de la classe de 6ème B ont bénéficié d’un projet d’Éducation Artistique et Culturelle intitulé « Grandir c’est savoir choisir », un projet mené dans 3 disciplines différentes : Français, Histoire-Géographie-EMC et Éducation Musicale.

Pendant 2 mois, ils ont bénéficié de l’intervention régulière d’un DJ Nantais, Chilly Jay, qui a pu présenter son parcours et les choix qu’il a dû faire au fil des années en tant que DJ. Cette rencontre a nourri un travail d’écriture et de mise en musique travaillé dans les 3 disciplines.

Les élèves, après avoir étudié le Petit Prince, ont écrit un texte personnel autour des questions suivantes : grandir fait-il peur ? Grandir donne-t-il envie ? Après ce travail d’écriture, ils se sont préparés avec des exercices d’articulation, de projection de la voix à prendre la parole face à la classe pour être prêts lors de la restitution. Le 7 juin dernier, face à chacun des parents, les élèves, accompagnés par Chilly Jay ont lu leurs textes. Un très bon moment de partage au cours duquel chaque parent a pu découvrir la vision de son enfant sur son avenir.

Un très grand merci à l’ensemble des élèves de la classe de 6ème B pour leur investissement tout au long de ce projet !

Mme GUERLAIS, Mme MOREL, Mr DESHAYES,