Ce 9 décembre, journée de la laïcité et à l’occasion également des 32 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le collège reçoit les comédiens Elodie Retière et Cédric Cartier, de la Compagnie du Théâtre d’Ici ou d’Ailleurs pour deux représentations de « Une petite place », contes pour enfants de Philippe Sizaire, mis en scène par Claudine Merceron.

« La petite place ici, c’est celle que le monde ne donne pas toujours de bon gré à ses enfants. Celle qu’il leur faudra prendre, au gré des rencontres qui les accompagneront et leur permettront de grandir. »

C’est l’occasion pour tous les élèves de 6ème de débattre lors du bord de scène avec les artistes, de liberté, des droits, de la diversité qui compose notre société dans un universel souhaité par toutes et tous. Un beau moment de partage qui commémore ainsi les droits des enfants et la laïcité.

En savoir plus: https://theatredicioudailleurs663251086.wordpress.com/une-petite-place/

Maya 6B « Le spectacle parlait de la différence entre les enfants. C’était un sujet très interressant. A la fin de la prestation, nous avons pu échanger avec les artistes…Je suis heureuse d’avoir pu assister au spectacle. C’était une expérience enrichissante. Beaucoup de métaphores ont été montrée »

Azra « L’histoire du nuage gris et des grands yeux était le plus tristes pour moi. Cela représentait la tristesse que quelqu’un peu cacher sous un sourire, un rire. Si on ne dit pas ce que l’on ressent, notre nuage grossira et nous ne cesserons pas de pleurer »

Marie 6B « J’ai adoré le thème car il fait beaucoup réfléchir. On voyait très bien les comédiens et on ressentait les émotions de leur visage et de leur corps »